"Un fait divers révoltant est à l'origine d'un film bouleversant et d'une incroyable force tranquille " :
Adi, 17 ans, passe l’été dans son village natal niché dans le delta du Danube. Un soir, il est violemment agressé dans la rue. Le lendemain, son monde est entièrement bouleversé. Ses parents ne le regardent plus comme avant et l’apparente quiétude du village commence à se fissurer.
|
CRITIQUES :
Selon Samuel Le Paire (5 sur 5) : "Un film poignant. Une histoire déroutante et incroyable, et malheureusement toujours d'actualité en Europe. Une mise en scène implacable. Des acteurs habités; l'enfer de la corruption et la folie extrème de l'homophobie. Une oeuvre magistrale."
Selon Pierre Maillet (4 sur 5) : "Un film très impressionnant qui sort des clichés austères du cinéma roumain type Cristian Mungiu. Dans un endroit solaire et détendu au début du film, va se dérouler une histoire terrifiante, sous la forme d’un thriller psychologique dont la tension ne retombe pas jusqu’au (magnifique) dernier plan. Nécessaire en ces temps de régression sociale."
Selon El Misericordia (4 sur 5) : "Petits villages, grands enfers. Une leçon de sobriété pour raconter la complexité de l'humiliation. Aussi, une masterclass de comment cadrer un plan. Et son histoire."
Selon Melany T. (4 sur 5) : "La mise en scène est belle et travaillée, le récit captivant, passionnant, intelligent et important et l'ensemble, novateur dans sa construction, remarquable."