-------Le Mont Joly depuis Bettex------
12.7 kms
5 heures de marche
(3h de montée, 2h de descente)
dénivelée cumulé à la montée 1140m
point le plus bas 1421m
le plus haut 2508m
Chiens et cueillettes interdits
Bien visible depuis la vallée de Sallanches, le Mont Joly se veut un véritable observatoire sur la Chaine du Mont Blanc ainsi que les massifs environnants, tels que les Aravis ou la Vanoise.
À l’instar des sommets du Val Ferret italien, le Mont Joly et son panorama sur le Mont-Blanc procureront les mêmes sensations d’ivresse au randonneur.
Facile et tranquille jusqu’au Pavillon du Mont Joly, le sentier devient plus raide après ce dernier, lors de l’attaque de la pente du Mont Joly par l’Épaule ou la Panse. La dernière ascension vers le sommet après le télésiège du Mont Joly est cependant moins exigeante.
Ce joli parcours en crête se révèle somptueux malgré la proximité des installations de ski alpin. Tout le long le panorama sur la partie sud et ouest du Mont Blanc est présent. Le plus spectaculaire est la vue du sommet sur également le Beaufortain, le Mont Pourri, la Grande Casse, les Ecrins par temps clair, les Fiz, les Aravis, les Aiguilles Rouges...la table d’orientation permet de mettre un nom sur tous ces sommets.
Prévoir de bonnes chaussures, de l'eau, un pique-nique
cette sortie est organisée à titre amical , chacun engage sa propre responsabilité.