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Date : 04-01-2021 08:41:19
@Tilcara
Content que cette histoire se termine bien pour toi.
Ce qui est intéressant, ce n'est pas de savoir que tu te sois fait avoir, mais COMMENT tu t'es faite avoir. C'est le principe même de base du phishing, jouer sur l'émotion et l'urgence.
Hier soir, j'ai eut entre les mains un courrier papier d'une "agence de proximité" expliquant avec de nbx références de décret que l'électricité de cette maison n'était plus aux normes, que x% des incendies domestiques étaient dû à ça et qu'il fallait y remédier rapidement. Avec en très gros caractère, un numéro de tél en 01 en bas. Plus un gros cachet pour faire vrai et une bande tricolore dans un coin pour faire sérieux.
Le plus comique étant que le destinataire était un gamin de 21 ans habitant chez sa mère.
Aucune référence à EDF ou Enedis, aucun nom de société, aucune adresse postale, aucun numéro de Siret...
Extérieurement, le pavillon est ancien, l'électricité a été refaite à neuf il y a 15 ans.
Il y a 10 ans, je recevais déjà des mails m'expliquant que si je ne payais pas mon abonnement dans les 3 jours on me couperait l'électricité, internet, le téléphone (rayez la mention inutile).
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