CONFERENCE
de Mme Juliette MOTTE
sur Michel Ange
Michel-Ange mononyme de Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni (simplement Michelangelo Buonarroti, en italien), né le à Caprese (République de Florence) et mort le à Rome (États pontificaux), est un sculpteur, peintre, architecte, poète et urbaniste florentin de la Haute Renaissance.
son œuvre s'inspire des modèles de l'Antiquité classique et influence durablement l'art occidental. Les capacités créatives et la maîtrise de Michel-Ange dans différents domaines artistiques le définissent comme un archétype de l'homme de la Renaissance, aux côtés de son rival et contemporain, Léonard de Vinci. Compte tenu du volume considérable de correspondance, de croquis et d'ouvrages qui subsistent, Michel-Ange est l'un des artistes les mieux documentés du xvie siècle.
Conférence organisée par l'Association du Quartier des Arènes
Salle du Réal à CHATEARENARD
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Il est conseillé de venir au moins 3/4h à l'avance, car les conférences de Juliette MOTTE sont très prisées et la salle est petite