« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°1981721
Conf : numérique 09/01
Vidéo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 09 Janvier 2018

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
18:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite Sortie avec enfants Couples prioritaires 

Université pour tous Vaison

 

   

Mardi 9 janvier à 18 h

  

Je vous invite au cours  :

 

de

 

COMMENT LE NUMERIQUE

 

CHANGE NOTRE MONDE

 

Numérique et transparence

 

 

 ce soir c'est, nous recevons :  

 

 

Rachid, El-Azouzi, professeur des universités, Vincent Labatut, maître de conférences, Guillaumme Marrel, maître de conférences (Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse)

 

Les différents processus de mise en numérique des sociétés contemporaines soulèvent des questions relatives aux régulations politiques, économiques ou juridiques et éthiques. Ils y donnent lieu à des discours, des pratiques, des usages et des dispositifs qu’il s’agit de saisir, objectiver et comprendre. Le développement des données ouvertes et massives ouvre également d’importantes perspectives analytiques à exploiter. Il s’agit de questionner les enjeux de gouvernement et de gouvernance, les modes de régulation de nos sociétés en mobilisant et articulant plusieurs focales : des méthodes quantitatives et qualitatives, l’analyse de réseau, divers corpus de données, des dispositifs techniques (architectures, algorithmes), des discours et des usages sociaux, etc.

Vincent Labatut a obtenu son doctorat en informatique de l’université Paul Sabatier (Toulouse III) en 2003. Son travail a eu lieu dans une unité INSERM de neuroimagerie, et s’est inscrit dans le cadre des neurosciences computationnelles. En 2005, il obtient un poste d’enseignant-chercheur à l’université Galatasaray, à Istanbul (Turquie). En 2014, il est recruté par l’université d’Avignon sur un poste de Maître de Conférences, et il rejoint le Laboratoire Informatique d’Avignon et la FR Agorantic. Cela lui donne l’occasion de participer au volet méthodologique de plusieurs projets interdisciplinaires, comme la détection de situations de corruption et de collusion dans les marchés publics, l’étude de l’activité en ligne des hommes politiques, etc.

Guillaume Marrel est Maître de conférences HDR de science politique et directeur de l'UDRip Droit, Économie, Gestion de l'Université d'Avignon. Il est membre du Laboratoire BNC et chercheur associé au Cherpa (IEP d’Aix). Ses travaux s'inscrivent dans le cadre de la sociologie du personnel et du travail politique (cumul des mandats, métier d'élu et travail politique régional, agendas personnels et emplois du temps des élus, communication politique Web 2.0 et injonction à la transparence) et de la sociologie de l'action publique locale et des instruments de quantification. Il a récemment publié avec Laurent Godmer, « La politique au quotidien : l'agenda et l'emploi du temps d'une femme politique » (Presses de l'ENS, Lyon, 2016).

 

Rachid El-Azouzi a obtenu son doctorat en informatique à l'université Mohamed V à Rabat.  En 2001, il a effectué un post-doc à l'INRIA Sophia Antipolis dans le cadre d'un projet avec France Telecom.  En septembre 2003, il a été recruté en poste de maître de conférences à l'université d'Avignon. En 2010, il a obtenu le diplôme d'Habilitation à diriger les recherches en Informatiques à l’université d’Avignon.  Il a ensuite effectué un séjour sabbatique à l'université de Californie à Berkeley.  Cela lui donne la possibilité de travailler sur des projets pluridisciplinaires qui couvrent plusieurs domaines de recherche.  En 2013, il est recruté sur un poste de professeur à l'université d'Avignon dans l'optique d'animer la recherche multidisciplinaire. Depuis 2016, il co-dirige la FR Agorantic qui traite des problématiques transversales des sciences du web liées aux thématiques de mobilité, patrimoine, culture, muséographie et communication.

 

 

 

 

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

 

NUMERIQUE ET TRANSPARENCE

 

BIG DATA

 

POLITIQUE ET RESEAUX SOCIAUX

 


 

--------------------------------------------------------------------------------------

L’université pour tous :

S’inscrit dans la tradition de la formation continue universitaire. Elle vise à inventer et développer des formes nouvelles de diffusion des connaissances pour contribuer à l’émancipation de chacun par l’accès à des connaissances et à la pensée critique.

 

Il s’agit de participer à la démocratisation de l’accès à la culture et de proposer un savoir au plus grand nombre.



TOUT CECI GRATUITEMENT

 

 

 

 

Sortie annulée si empêchement personnel, merci

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
30
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (6/30 reste 24)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0372s