Défilé pour l'arrivée de Tartarin de Tarascon
par le Rhône, à 11h
Puis Grand Défilé de la Tarasque, à 17h,
avec près de 800 participants
Dimanche 25 juin 2023
Lors des Fêtes de la Tarasque, à Tarascon
qui se dérouleront du 23 au 26 juin
Je jouerai pendant les défilés, avec
🎶 l'Harmonie Rognonaise 🎶
Chaque année, fin juin, Tarascon s’enflamme à l’occasion des grandes Fêtes de la Tarasque. La cité du Roy René revêt ses habits médiévaux et traditionnels pour célébrer Tartarin, Sainte Marthe et la Tarasque au château et dans les rues du centre historique.
Entre tradition médiévale et provençale, les Fêtes de la Tarasque sont un événement incontournable dans l’agenda festif du Pays d’Arles.
Temps forts :
Dimanche : arrivée par le Rhône de Tartarin à 11h, grand Défilé de la Tarasque à 17h, concert de jeunes talents à partir de 20h45, grand concert gratuit au "village bogega" à 22h,
Lundi : course camarguaise Trophée des As aux arènes, grand Feu d'Artifice de clôture à 22h45.
Mais aussi tout le weekend :
- animations diverses : abrivado, encierro, courses camarguaises, aïoli, concours de pétanque, charivari musical, fête foraine.
- animations médiévales : troubadours, lanceurs de drapeaux, danses, démonstrations et ateliers d'artisanat médiéval au Château de Tarascon, chevaliers, archers, gastronomie, costumes, jeux médiévaux, ferme aux animaux, village des marmitons du Roy René.
Programme :
https://www.thegoodarles.com/good-time-agenda-sorties-et-evenements-pays-d-arles/fetes-de-la-tarasque-tarascon/
Au plaisir de partager ce moment musical et festif avec vous !